La criminalité à main armée et armes à feu

L'initiative d'investissements pour combattre l'utilisation des armes à feu à des fins criminelles (ICUAFFC)

Sécurité publique Canada (SP) fournit au ministre des conseils sur les questions d'armes à feu. En outre, nous nous consacrons à la recherche concernant l'utilisation d'armes à feu à des fins criminelles, et ce, dans le cadre d'un projet d'investissement du gouvernement du Canada pour lutter contre ce problème grave.

Au sujet de l'initiative ICUAFFC

Le 20 mai 2004, le gouvernement fédéral a alloué environ 50 millions de dollars, répartis sur cinq ans, a l'initiative Investissements pour combattre l'utilisation des armes à feu à des fins criminelles afin de renforcer la capacité des organismes d'application de la loi de lutter contre le crime à main armée, la contrebande et le trafic des armes à feu. Depuis 2009, le financement a été approuvé sur une base continue. ICUAFFC s'agit d'une initiative fédérale horizontale qui met à contribution, et l'Agence des services frontaliers du Canada, Service canadien de renseignements criminels, la Gendarmerie royale du Canada et Sécurité publique Canada.

L'initiative vise principalement à améliorer la collecte, l'analyse et l'échange d'information et de renseignement sur les armes à feu.

Les activités de l'initiative sont les suivants :

Tout au long de cette l'initiative, SP fournira continuellement des conseils d'orientation stratégique et fera des travaux de recherche sur les questions de crime commis avec arme à feu.



Date de modification :