La cybersécurité

Le gouvernement du Canada examine présentement son approche de la cybersécurité afin de maximiser les avantages des technologies numériques pour les Canadiens et les entreprises, et pour renforcer la capacité, la résilience et l’innovation en matière de cybersécurité.

La Stratégie de cybersécurité du Canada décrit la façon dont le gouvernement du Canada collabore avec tous les paliers du gouvernement, les organismes du secteur privé et les partenaires internationaux pour renforcer la cybersécurité au Canada. Cette stratégie est axée sur trois piliers : protéger les systèmes gouvernementaux, nouer des partenariats pour protéger les cybersystèmes essentiels à l'extérieur du gouvernement fédéral et aider les Canadiens à se protéger en ligne.

Pensez cybersécurité fournit des renseignements sur la cybersécurité pour aider les Canadiens à se protéger, à protéger leurs familles et à protéger leurs petites et moyennes entreprises en ligne. Apprenez‑en davantage à propos des outils et des conseils destinés à vous aider à demeurer en sécurité au niveau cybernétique.

Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) de Sécurité publique Canada coordonne la réaction du pays face aux incidents de cybersécurité graves. Il collabore avec des partenaires, à l’intérieur et à l’extérieur du Canada, afin de prendre des mesures sur les cybermenaces et pour protéger les systèmes importants sur lesquels se fient les Canadiens, comme les fournisseurs de services bancaires et de télécommunications.

Le Programme de coopération en matière de cybersécurité soutient des projets au moyen de subventions et de contributions afin d’améliorer la sécurité des systèmes cybernétiques vitaux du Canada. Découvrez si vous vous qualifiez et la façon de vous inscrire.

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est une campagne reconnue internationalement qui a lieu tous les mois d’octobre pour promouvoir la cybersécurité et informer les Canadiens sur la façon d’être plus en sécurité en ligne.



Date de modification :