Ressources

Lois et règlements

Le ministre de la Sécurité publique a un large éventail de responsabilités en vertu de diverses lois. Sécurité publique administre certaines de ces lois, alors que d'autres sont gérées par des organismes du Portefeuille.

Base de données canadienne sur les catastrophes

La Base de données canadienne sur les catastrophes (BDC) comprend des renseignements détaillés sur plus de 1 000 catastrophes naturelles, incidents technologiques et conflits (à l'exception des guerres) qui ont eu lieu depuis 1900 au pays ou à l'étranger et ont touché directement des Canadiens.

Bulletins sur la cybersécurité

Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) fonctionne au sein de Sécurité publique Canada et collabore avec des partenaires au Canada et ailleurs pour atténuer les cybermenaces pour les réseaux essentiels à l'extérieur du gouvernement fédéral. Il utilise des systèmes permettant d'assurer le bon fonctionnement des infrastructures essentielles du Canada, comme les réseaux électriques et financiers, et conserver les renseignements commerciaux de valeur qui sont à la base de notre prospérité économique. Le CCRIC aide les propriétaires et les exploitants de systèmes d'importance nationale, y compris les infrastructures essentielles, et est chargé de coordonner l'intervention nationale en cas d'incident important de cybersécurité.

Foire aux questions

Aide

Bibliothèque et Centre d'information

La bibliothèque et le Centre d'information de Sécurité publique Canada (bibliothèque de SP) sont une ressource commune pour les employés des organismes suivants du portefeuille de la Sécurité publique :

Mention élogieuse du ministre pour service exemplaire

Communiqués

Publications et rapports

Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert

Date de modification :